ACTIVITÉS

Une fois que vous est installé dans votre caravane, votre tente ou votre mobil-home, vous pouvez explorer la région. Au pied du Mont Ventoux et ses villages pittoresques, c’est une des régions plus polyvalentes de la Provence. Vous aimez les vacances actives, vous avez le choix de faire le vélo, le canoë-kayak, la randonnée, l' accro branche, l'escalade ou bien l'équitation. Les amateurs de culture pourront visiter les festivals de théâtre et musique et les nombreuses galeries d’art et expositions. Vous préférez rester un jour au camping, alors vous n'allez pas vous ennuyer. Renseignez-vous ci-dessous pour le program d'animation.

WIJNPPROEVERIJ 
MOUNTAIN BIKING
Dans la région
Sur le camping

Faites une promenade sur le marché du vendredi matin dans les rues de Carpentras (6 km), l’ancienne capitale du Comtat Venaissin. Avec plus de 400 stands répartis sur le centre ville, c’est le plus gros marché régional. En avril, se déroule le festival de la fraise et tous les types de fraises cultivées au niveau régional peuvent être dégustées. L’ancienne synagogue et la cathédrale Saint Siffrein valent aussi le détour. 

 

​Le Mont Ventoux ne peut pas échapper à votre attention. Jusqu’en Avignon et parfois jusqu'à la Méditerranée, il domine le paysage avec son sommet blanc. Une fois monté en voiture, vélo ou à pied, les vues sont impressionnantes. Pour les balades ou les promenades en vélo accompagnées par un guide, vous pouvez obtenir plus d’informations à la réception. Au pied du Mont Ventoux se trouve les villages de Bédoin (9 km), Malaucène (15 km) et Sault, (35 km) avec leurs nombreuses boutiques et terrasses colorées et vivantes. Cela vaut bien une visite.


Avignon est l’une des villes les plus célèbres de la région. Située à seulement 30 km elle vaut bien une excursion d’une journée. La ville est célèbre pour le Palais des Papes, le pont d’Avignon et les magnifiques jardins du palais. Juillet est le temps de visiter le festival de théâtre d’Avignon. Chaque année ce festival attire un public de tous les coins du monde. L’ambiance, les bâtiments, l’histoire, la culture et bien sûr les excellents restaurants et boutiques feront de votre visite un moment inoubliable.

Environ 25 km au sud du camping entre le Vaucluse et le Luberon vous trouverez le village de l’Isle sur la Sorgue, traditionnellement connu pour les nombreuses galeries, magasins d’antiquités et la pêche. La rivière Sorgue coule à travers le centre-ville. Les nombreuses terrasses et les rues commerçantes donne une image vivante et colorée. Le marché régional, sauvent complété par une 'brocante' (marché aux puces) le dimanche matin est l’un des plus connus et des plus populaire dans la région.

A juste 10 km de là se trouve Fontaine de Vaucluse. Ici la rivière 'La Sorgue' trouve son origine, accessible après 15 minutes de marche le long de la rivière. 

C’est aussi le début d’un descente magnifique en canoë en aval de la rivière. Et pour les plus aventureux, l’accrobranche est à coté. De l'amusement pour tous les âges !

 

A 15 km de là, à l’est se trouve le village de Gordes, choisi comme l’un des plus beaux villages du sud de la France. Remarquablement situé, adossé à la paroi de la montagne. Les belles vues sur le village, mais aussi sur l’Abbaye de Senanque, entourée de champs de lavande, et sur le 'village des bories', un village de cabanes de bergerie en pierre, valent le détour.


A 15 minutes de Gordes se trouve le village de Roussillon, construit autour d’une carrière d’ocre. L’ocre a été utilisée pour la coloration des maisons. La carrière n’est plus en usage, mais ouvert pour une visite. 

Au nord du camping, à environ 20 km se trouve Vaison la Romaine, sur les rives de la rivière Ouvèze. Vaison-la-romaine est une ville antique avec ses beaux vestiges romains. Chaque été le festival européen de danse et de chant choral se déroulent ici.

 

Pour vos loisirs, vous n’avez pas besoin de quitter le camping. Pendant les périodes de vacances, notre équipe vous propose des animations diverses pour les petits et les grands.

 

Pour les enfants, nous organisons l’animation 1 à 2 fois par semaine dans les périodes de vacances. Entre autres nous organisons la chasse des oeufs (à Pâques), le maquillage, la boom, une chasse au trésor, la pétanque, le loto, la kermesse,etc. 

 

Aussi, les adultes ne seront pas oubliés. Tout au long de la saison nous organisons des activités telles que des dégustations de vins (au camping et à la cave), des tournois de pétanque, des sorties en canoë-kayak (aussi pour les enfants) et des soirées à thème au restaurant.

 

Contact 

1348 Chemin de la Combe

84380 Mazan, Frankrijk

TEL: +33 (0)490 697094

E-MAIL: info@camping-le-ventoux.com

Show More

© 2017 by Camping le Ventoux